tag:blogger.com,1999:blog-32707046100223519172024-03-05T19:57:27.272+01:00Equipe de France de Montgolfières - Wloclawek 2013 Les tribulations de l'équipe de France de montgolfières aux championnats d'Europe 2013 à Wloclawek en PologneCoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.comBlogger29125tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-72088290483538461502013-09-14T22:36:00.002+02:002013-09-16T17:36:42.328+02:00Les dernières ITW du Championnat d'EuropeLe champion a été raté de peu, il a quitté la réception durant l'itw de Dominic Bareford
Coachette, accompagnée de son interprète (Loïs Legendre) a pu interroger une sacrée graine de champion; Dominic Bareford (le fils de l'autre). A seulement 20 ans, il a occupé un temps la tête de ce championnat pour finalement terminer à une très honorable 4ième place...
Nos deux compères ont CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-46354088283795228642013-09-14T21:15:00.000+02:002013-09-14T22:31:07.559+02:00REMISE DES PRIXLe classement final du podium n'a pas bougé malgré le re-calcul de plusieurs épreuves suite au constat d'écarts de calages des loggers. CLASSEMENT FINAL validé
le podium est :
1) Rokas KOSTIUSKEVICIUS... le fils
2) Rimas KOSTIUSKEVICIUS... le père
3) Ivan AYALA ALCALDE ... l'espagnol
....
30) Francois MESSINES
36) Stephane BOLZE
40) Nicolas SCHWARTZ
52) Patrick LEGENDRE
Le père --CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-20928585030378876672013-09-14T10:30:00.000+02:002013-09-14T10:30:05.133+02:00Un superbe filmCe magnifique timelapse tourné lors des épreuves . Cette autre vision que l'accéléré procure une sensation énorme. A voir et revoir....
CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-37445713209634625932013-09-14T00:06:00.002+02:002013-09-14T00:24:56.712+02:00Les dernières ITW de l'Equipe de France
Nico et son navigateur
Sébastien
Ils n'ont pas souvent la parole et pourtant ils sont indispensables aux pilotes.
Le navigateur de Stéphane donne son avis sur ce championnat...
U R G E N T - U R G E N T - U R G E N T -U R G E N T - U R G E N T
Notre rédaction a reçu une demande expresse de diffusion sous peine de représailles
de la part deCoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-17822796199153263072013-09-13T16:41:00.002+02:002013-09-13T16:41:33.048+02:00Le Championnat d'Europe est terminéCertains espéraient encore un dernier vol pour se refaire, mais la météo en a décidé autrement... il pleut de manière soutenue, rien à espérer : le Championnat est terminé.
A l'issue du dernier briefing, le jury organise un débriefing durant lequel sera discuté d'organisation, sécurité, loggers.... et quelques questions sur l'opportunité de courir le premier vol par grand vent....
Nous CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-7559136077261932382013-09-13T12:06:00.002+02:002013-09-13T19:23:30.635+02:00ITW de Nico et StephaneA l'issue du vol de vendredi matin, couru dans un léger brouillard et un ciel se couvrant...
Le ciel devenant menaçant et les prévisions n'étant pas optimistes, c'était peut être le dernier vol du championnat.... Attendons le verdict ce soir !
CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-77187230145212918042013-09-13T11:04:00.002+02:002013-09-13T11:06:40.424+02:00Vendredi matinHier soir nous avons été avertis que le briefing serait retardé à 07:00 pour cause de brouillard. Nous avons pu dormir un peu plus. Le brouillard était moins dense que l'autre matin, nous avons pu faire le pilot sans problème, la visi horizontale était d'environ 300 à 500 m par endroit. Le vol est donc lancé avec un briefing complémentaire à proximité de la première épreuve dans un brouillard CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-6547994622555275572013-09-12T22:20:00.001+02:002013-09-13T19:24:37.573+02:00Vol du jeudi soir3 épreuves au programme : valse, banane et bon choix FEUILLE D EPREUVE
Le premier pilot est fait comme d'habitude au centre de compétition avant le briefing afin que les pilotes le reçoivent durant leurs calculs. Nous partons ensuite immédiatement pour nous placer dans la valse (à la cible centrale). Là nous sommes entourés de nos confrères tchèques, allemands, lituaniens et russes .CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-20695000218671448752013-09-12T05:24:00.000+02:002013-09-12T10:53:25.581+02:00Jeudi matin
à 04h00, heure de notre réveil, nous avons reçu l'info que le briefing de ce matin était retardé de 05h00 à 06h30 en raison du brouillard.... "Morning briefing 12/9 postponed until 06:30 due to fog."
A 06h00 nous nous rendons sans conviction à l'aérodrome dans le brouillard... parfois assez dense.
Impossible de faire un ballonnet dans ces conditions, mais comme la DV garde espoirs et &CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-49319788872026578382013-09-11T21:13:00.001+02:002013-09-11T21:13:06.540+02:00l'ITW à chaud de FrançoisFrançois est un peu essoufflé, il venait de brasser son ballon.....
CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-87647529302760780472013-09-11T21:06:00.003+02:002013-09-11T21:06:47.427+02:00Vol du mercredi soir4 épreuves ; 2 valses, une cible et une minimum distance double-drop FEUILLE D EPREUVE
La pluie venait de cesser à notre arrivée à l'aérodrome pour le désormais traditionnel pilot d'avant briefing. Les nuages commençaient à s'étaler bien que quelques paquets sombres et inquiétants pouvaient faire craindre à une reprise.
Comme d'habitude, après avoir transmis le pilot par SMS, nous nous CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com1tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-62037536302979205912013-09-11T05:14:00.000+02:002013-09-11T05:46:27.698+02:00VOL ANNULE CE MATIN
Le vol de ce mercredi matin a été annulé à 04h15, à 1 minute près nous étions à la voiture pour aller au premier pilot.
la feuille NOAA préparée
pour l'entrée au briefing
La carte des vents semblait jouable, mais l'approche de la pluie et la bascule n'ont pas permis à la DV d'organiser une épreuve. (on l'a connu plus "sportif" le Hollandais volant)
mise à jour : la pluie a débuté à 05:CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-23770520331422803412013-09-10T22:05:00.002+02:002013-09-10T22:05:59.906+02:002ième vol de compétition. Voilà un joli pilot pour voler ce 2ième acte du Championnat : deux valses et un Donut
La feuille d'épreuve est là.
Refait à 3 reprises, sur le site d'une des cibles de la valse1, puis à une autre, les résultats, à quelques degrés sont constants.
Sauf que ce "rail" de vent bien calé a évolué après l'envol de la meute ce qui fait que malgré quelques beaux scores, beaucoup de pilotes se CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-50990207269578496052013-09-10T19:44:00.003+02:002013-09-10T19:44:48.796+02:00du quasi directl'interview à chaud de Patrick à l'atterrissage du vol de ce mardi soir...
CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-24418709487840738472013-09-10T11:14:00.002+02:002013-09-10T11:14:33.156+02:00Comme promis..... l'interview de NicoCoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-34963709386777763702013-09-10T10:50:00.000+02:002013-09-10T11:11:22.200+02:00Le brouillard ne s'est pas dissipé....Vol du mardi matin annulé...
Le premier pilot de nuit a pu être fait à l'aérodrome a 5h00. Une fausse manip a déconnecté le pc en cours de route, j'avais tout de même pu voir que l'observation était assez conforme au modèle donné par la NOAA. Le terrain est vaste et totalement plat, les modèles travaillent très bien dans ces conditions.
Vers 5h15, alors que le ciel commence à CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-32977599052899806002013-09-10T06:16:00.001+02:002013-09-10T10:17:35.169+02:00On attend ... Dans le brouillard ...
,
Nous sommes dans le brouillard et je suis toujours trop petite pour jouer avec le Theo.
D'après le dernier SMS les pilotes sont en route pour trouver un terrain ...
Nous sommes avec nos collègues Tchèques qui attendent aussi ... Désespérément ...
Coachettehttp://www.blogger.com/profile/04521777662922164252noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-38564957339656441132013-09-09T14:02:00.000+02:002013-09-09T14:02:00.392+02:00Âmes sensibles s'abstenir ....Voici quelques images tournées aux abords de la première cible du Championnat, ce matin... Je précise que le film n'est pas accéléré...
CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com1tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-27263318135945153362013-09-09T11:05:00.002+02:002013-09-09T11:10:59.404+02:00Du LOURD dès le premier vol
Ce matin le réveil a sonné à 04h00. Allumage du PC pour la sortie du modèle NOAA que voici ...
Alors qu'on imprimait les feuilles le téléphone sonne, c'est Patrick :"JMarc, je t'appelle pour te dire qu'on n'a pas eu de SMS d'annulation" ... "OK, on y va, vous aurez un pilot tout frais à la salle.
Arrivé sur place j'installe le théo pendant que Coachette va porter les CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com1tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-2262571375732750482013-09-09T04:20:00.000+02:002013-09-09T04:20:04.702+02:00Ventilé, ce matin....Voilà, les choses sérieuses commencent aujourd'hui. Réveil 04h00 pour imprimer les données de vents NOAA. Une chose est sûre, ça risque de filocher.
C'est parti pour aller faire un pilot de confirmation...
CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com1tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-29841899472831949002013-09-08T20:53:00.001+02:002013-09-08T20:53:28.825+02:00Après-midi officielle...13h30.... ouverture du briefing Général sous le commandement de Matthys DeBruyn ; toujours une longue mais indispensable mise au point sur les règles, les détails de cartes, le fonctionnement des loggers.... 2heures au fond de la salle à écouter les diverses consignes de la DV, du responsable sécurité, de l'organisateur. heureusement qu'en Pologne, même dans le hangar d'un aéroclub de CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com1tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-58535958960855239012013-09-08T15:22:00.001+02:002013-09-08T15:26:54.182+02:00En direct du briefing général...Notre champion nous a rendu visite lors du briefing général...
CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-63254915504435904392013-09-08T09:53:00.000+02:002013-09-08T11:14:55.678+02:00Vol d'entrainement matinal (D08/09)
Rendez vous était donné à 0530 à l'aéroclub. Coachette a pu apporter à chaque équipe la feuille NOAA ainsi que les dernières données parues sur le site officiel (définition des CLA - aires d'envol).
J'ai démarré un pilot sur le terrain d'aviation qui allait servir pour 2 épreuves, à savoir une valse (2points) et une "Minimum distance double drop". Une petite couche de brume sur l'herbe, les CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-63567923270195139342013-09-07T21:20:00.000+02:002013-09-07T21:26:44.435+02:00première répétitionRendez vous était donné à 16h30 vers la salle de briefing qui se trouve à l'aérodrome
Une indescriptible pagaille règne sur les parking à tel point que pas mal de pilotes ne peuvent plus y entrer, d'autres ne peuvent plus en sortir. Coach&Coachette décident alors de se poser un peu plus loin,... Coachette va porter aux pilotes une feuille de prévi NOAA imprimée avec les données utiles pour CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-3270704610022351917.post-14571392782328209772013-09-07T15:47:00.000+02:002013-09-07T16:00:19.520+02:00PREMIER JOUR A WLOCLAWEKNous passerons rapidement sur l'arrivée à l'aéroport de Varsovie et surtout la sortie de la ville à 16h00 (heure de pointe ici). Un GPS pourtant neuf et mis à jour la veille ne connait pas la motier des nouvelles routes et rocades en construction et surtout les routes rasées. Bref, voilà comment perdre plus de 2h00 dans un bouchon interminable (30km parcourus en 2h30).... Nous voilà sortis CoachJMLhttp://www.blogger.com/profile/04720765128548575621noreply@blogger.com0