vendredi 13 septembre 2013

Vendredi matin

Hier soir nous avons été avertis que le briefing serait retardé à 07:00 pour cause de brouillard. Nous avons pu dormir un peu plus. Le brouillard était moins dense que l'autre matin, nous avons pu faire le pilot sans problème, la visi horizontale était d'environ 300 à 500 m par endroit. Le vol est donc lancé avec un briefing complémentaire à proximité de la première épreuve dans un brouillard léger.

5 épreuves : Bercail, Valse, But Organisateur, Cake 3D, Bon Choix

Pour vous donner une idée, voici le dernier des 5 pilots réalisés. Ici à la 3ième cible juste avant que les ballons ne démarrent leur CAKE.  


Le vent au sol, déjà à la première cible, fluctuait de 90° à 30° une fois que la première vague fût passée. Patrick qui était dans la première vague a pris un pari de monter pour ce recentrer mais le vent fort dans les premières couches l'a éjecté beaucoup trop à droite. Les trois autres arriveront sur la cible ; difficile de donner une estimation, il y a tant de marqueurs dessus....

Dès le passage de François, nous partons sur la cible organisateur pour refaire un nouveau pilot pour qu'ils l'aient en main avant de démarrer le Cake. 

Nous avons du rentrer à l’hôtel rapidement pour faire notre déménagement de chambre, mais à notre arrivée, la patronne nous dit tout sourire qu'elle a pu finalement s'arranger et nous laisse notre appartement jusqu'au bout.

Hop-hop-hop, tri rapide de quelques photos, et mise en ligne de l'article ... nous courrons au gaz chercher une interview.... 
les directeurs des vols venus observer les approches



Le champion en titre qui menait le championnat s'est fait avoir par le changement de vent au sol
obligé de faire une chandelle devant la cible il se trouve vite éjecté.








Aucun commentaire: