dimanche 8 septembre 2013

Après-midi officielle...

13h30.... ouverture du briefing Général sous le commandement de Matthys DeBruyn ; toujours une longue mais indispensable mise au point sur les règles, les détails de cartes, le fonctionnement des loggers....  2heures au fond de la salle à écouter les diverses consignes de la DV, du responsable sécurité, de l'organisateur. heureusement qu'en Pologne, même dans le hangar d'un aéroclub de campagne on a du Wifi haut débit pour tout le monde. Jean-Phi en a profité pour venir nous rejoindre en visioconférence et imprégner de l'ambiance d'un international.



Vers 16:00 nous avons pu enfin profiter du temps superbe (bien que ventilé) pour assister et participer à la cérémonie officielle d'ouverture ; défilé des équipes sous leurs couleurs, présentation des pilotes au public, discours, discours, discours et discours, danses et enfin un show aérien par la patrouille militaire polonaise.



De retour en ville pour vite avaler une pizza et aller se coucher tôt (après avoir informé nos fidèles lecteurs ) car demain, le réveil sera avancé à 04:00 pour être à l'aérodrome avant 05:00 (briefing 05:15)

Sur ce... Bonne nuit et à demain.

Notre équipe bien à l'écoute de Matthys





De jour comme de nuit, Coachette révise sa carte...


















Le hangar qui sert de salle de briefing






















En direct du briefing général...

Notre champion nous a rendu visite lors du briefing général...

Vol d'entrainement matinal (D08/09)

Rendez vous était donné à 0530 à l'aéroclub. Coachette a pu apporter à chaque équipe la feuille NOAA ainsi que les dernières données parues sur le site officiel (définition des CLA - aires d'envol).

J'ai démarré un pilot sur le terrain d'aviation qui allait servir pour 2 épreuves, à savoir une valse (2points) et une "Minimum distance double drop". Une petite couche de brume sur l'herbe, les drapeaux sont "morts", il n'y a aucun air au sol, mais dès le départ du ballonnet, je me rend compte que les prévis du modèle GFS sont conformes : ça souffle dès 20 mètres d'altitude. Le pilot est transmis aux équipes qui me demandent d'en refaire un dans 15 minutes, heure prévue de leur envol. J'en profite pour me déplacer et me mettre dans l'axe de la cible qui malheureusement est dans la brume et à contre-jour.
Coach&Coachette en plein travail

Notre installation...

Notre ami Théo

les premiers ballons décollent, les EdM attendent dans la brume à la croix du MDD
Coachette voudrait bien faire le pilot, mais elle n'a pas assez mangé de soupe







les équipes de Nico & Patrick nous ont rejoint pour attendre leurs poulains.






Loïs le nez dans l'ordi pour trouverl où poser sa banane...


Stéphane a du mouliner pour atteindre la surface de marquage opposée